Florange 57 : Filippetti et Montebourg égratignent Hollande sur twitter

Mardi 30 décembre 2014, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg, relayés par Benoît Hamon, ont lancé une pique contre François Hollande sur Twitter, saluant le "courage" de Matteo Renzi de nationaliser temporairement l'aciérie Ilva.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La solution de nationaliser temporairement l'aciérie Ilva avait la préférence de l'ancien ministre de l'Economie pour Florange.

"La leçon magistrale de courage de Renzi à Hollande : le décret de nationalisation temporaire des aciéries d'Ilva le soir de Noël.  # Florange", tweete l'ancien ministre de l'Economie qui, avec Aurélie Filippetti (Culture) et Benoît Hamon (Education), a quitté le gouvernement de Manuel Valls en août.


"Renzi nationalise temporairement l'aciérie de l'Ilva: "une administration doit savoir prendre des décisions courageuses"  # Florange", abonde l'ancienne ministre de la Culture sur le réseau social, relayé par l'ancien ministre de l'Education.

Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a annoncé mercredi l'adoption d'un décret ouvrant la voie à une nationalisation provisoire de l'aciérie Ilva, accusée d'être l'une des plus polluantes d'Europe, afin de restructurer le site pour trouver un repreneur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information