Meurthe-et-Moselle : forte mobilisation des gendarmes et CRS pour le réveillon

Les statistiques de l'année ne sont pas bonnes, les forces de l'ordre font donc un effort exceptionnel pendant toute la durée des fêtes et sont sur le pont ce mercredi 31 décembre 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la seule nuit du réveillon, 240 gendarmes sont mobilisés, autant la journée, dont 80 officiers de police judiciaire.

C'est une mobilisation sans précédent sur toute la Meurthe-et-Moselle avant, pendant et après la nuit du Nouvel an à la demande du préfet.

La mobilisation identique chez les CRS.


Statistiques de l'année

La vitesse est souvent impliquées dans les statistiques 2014 (40%). L'alcool et les stupéfiants viennent après (40%), suivi du défaut de ceinture et de l'usage du portable (15%).

durée de la vidéo : 00h00mn32s
©FTV Lorraine

Baromètre de l'accidentologie en Meurthe-et-Moselle pour l'année 2014

Il n'y aura donc aucun relâchement répressif pour ce réveillon.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information