Ghislain Gimbert quitte l'Estac pour la Belgique

Ghislain Gimbert (Ex ESTAC) / © essevee.be
Ghislain Gimbert (Ex ESTAC) / © essevee.be

L'attaquant de Troyes vient de rejoindre le club de Zulte-Waregem (10ème de la Jupiler League). Une mauvaise nouvelle pour les Aubois dans l'optique de la montée en Ligue 1.

Par LG avec Matthieu Rappez

Arrivé de Laval en début de saison dernière, Ghislain Gimbert semblait s'être imposé sur le front de l'attaque auboise. Auteur de 14 buts en Ligue 2 en 2013/2014, il a fait trembler 4 fois les filets cette saison. Mais selon le président de l'Estac Daniel Masoni, "Ghislain avait envie de partir. A 30 ans, il m’a fait part de son envie d’ailleurs, d’un nouveau projet de vie et sportif. Visiblement il l’a trouvé à Zulte. Je lui souhaite le meilleur évidemment, mais je sais aussi qu’à l’ESTAC, les joueurs profitent d’une ambiance saine et préservée".
Un choix étonnant tout de même puisque Zulte Waregem ne fait pas forcément partie des ténors du championnat belge, au contraire d'Anderlecht qui avaient attiré deux anciens Troyens: Maxime Colin et Fabrice N'Sakala.

Ce transfert est un coup dur pour le club qui ne souhaitait pas retenir le joueur contre son gré :  "Un joueur qui ne souhaite plus rester ne peut pas donner le meilleur sur le terrain et le groupe n’aura pas à souffrir de ce départ et de cette absence. L’objectif reste inchangé", poursuit le président.

A ce jour, l'Estac est leader du championnat de Ligue 2.

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus