Alerte à la bombe à la gare de Colmar : il ne s'agissait que de bouteilles de gaz vides abandonnées

Ce matin à 7h00, un particulier a signalé à la police avoir découvert sept bouteilles de gaz abandonnées à proximité du parking de la gare de Colmar, rue du Tir a indiqué la préfecture du Haut-Rhin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Conformément aux procédures en vigueur, les services de police ont immédiatement mis en place un  périmètre de sécurité autour de la gare afin de protéger le voisinage et les usagers de la gare. La circulation des trains a été également suspendue. Le service de déminage a procédé aux opérations de levée de doute. Cette opération a permis de vérifier que les bouteilles de gaz ne représentaient aucun danger pour la population. Le périmètre de 200m a été réduit à une dizaine de mètres pour permettre l’évacuation de ces bouteilles en toute sécurité. La justice, saisie, procèdera aux enquêtes permettant d’identifier la personne ayant abandonné ces bouteilles de gaz.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information