Une information qui pourrait concerner les régiments en Champagne-Ardenne. François Hollande a annoncé, ce mercredi, que dans la "situation exceptionnelle" créée par les récents attentats, le "rythme de réduction" des effectifs dans la Défense devait être "revu et adapté".
A bord du porte-avions Le Charles De Gaulle, lors de la cérémonie des voeux aux armées, le président François Hollande a fait une déclaration qui pourrait intéresser les régiments installés en Champagne-Ardenne.
"La situation exceptionnelle que nous connaissons doit conduire à revenir sur le rythme de réduction des effectifs qui avait été programmé pour les trois prochaines années, dans le cadre de la loi de programmation militaire. Ce rythme doit être revu et adapté", a affirmé le président.
"Je demande au ministre de la Défense (Jean-Yves Le Drian) de me faire des propositions d'ici la fin de la semaine, en tenant compte évidemment des nécessités budgétaires", a ajouté le chef de l'Etat lors de ses voeux aux Armées
Le président de la République tiendra un Conseil de Défense sur cette question des effectifs mercredi et "prendra aussitôt la décision".