Il y a 7 ans, Maxime Valette créait viedemerde.fr

VDM tout le monde a déjà entendu cet acronyme mais tout le monde ne connaît pas forcément l'origine. VDM pour "vie de merde", un site et un concept crée par un jeune rémois il y a sept ans. Il affiche trois millions de visiteurs par jour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Maxime Valette est un jeune geek rémois de 26 ans est à l'origine de ce site internet qui rassemble des anecdotes savoureuses d'un quotidien raté ou d'un acte manqué.

En 2007, ce développeur informatique décide de créer un blog avec ses petites blagues entres amis. Le succès de VDM est immédiat. En sept ans il est passé de 200.000 à 3 millions de visiteurs et followers par jour. Site, serveurs, applis, il dirige tout depuis son bureau dans sa ville d'origine.

Le site fonctionne sans aucun investisseur, avec une quinzaine de salariés. La marque VDM s'est aussi déclinée en de nombreux produits dérivés (jeux de société, bandes dessinées…) Le chiffre d'affaire de l'entreprise est de deux millions d'euros.

Le site a été repris aux Etats-Unis sous le nom fmylife (FML). Il n'a pas fini de faire parler de lui.

 

viedemerde.fr sur le web c'est aussi :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information