20 ans après : hommage aux victimes de la chute de la grue de Toul

Anciens élèves, professeurs, familles ont rendu hommage aux victimes de la chute de la grue sur le lycée Vatelot de Toul (54), dimanche 25 janvier 2015. Reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 25 janvier 2015, une cinquantaine de personnes se sont recueuillies dans la cour de l'établissement Vatelot de Toul où se trouve la plaque commémorative de la catastrophe du 26 janvier 1995.


20 ans déjà

Un drame est à jamais gravé dans les mémoire : il était 16 h 28 lorsque la grue s'est écrasée sur l'établissement scolaire.

Ce jour-là, les lycéens de l'ensemble scolaire Jean-Baptiste Vatelot n'avaient pas encore établi leurs quartiers place de la République. Ils suivaient leur scolarité place du Marché aux Légumes.
Le vent soufflait à près de 100 km/h...
La grue d'un chantier voisin bascule et s'abat sur la salle de cours d'une classe de terminale.
Le bilan est très lourd : 6 morts, des élèves et 2 blessés grave dont le grutier.
Depuis la justice est passée par là, le directeurs des travaux et le grutier ont été condamnés à 2 ans de prison dont 15 mois avec sursis. Mais les blessures sont toujours vives...

Localisation :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information