Quatre artistes présélectionnés pour les auditions régionales du Printemps de Bourges

La Champagne-Ardenne présente quatre groupes/artistes en vue des présélections régionales du Printemps de Bourges. La captation/concert se déroulera le 31 janvier prochain à l'Orange Bleue de Vitry-le-François (20h30).

Par LG

Ces captations vidéo des quatre prestations sera ensuite visionné par le comité de sélection national qui choisira (ou non) de retenir un représentant de Champagne-Ardenne. L'heureux élu se produira en avril prochain dans la programmation officielle des iNOUÏS du Printemps de Bourges du 24 au 29 avril 2015.

Les groupes présélectionnés​

Gavin Meidhu
Avec sa plume ciselée et son imaginaire fécond, le rappeur Gavin Meidhu (anciennement La Schnek) nous livre sa vision du monde, entre univers tortueux, incandescent et pourtant plein d’espoir. Sa musique viscérale et puissante réinvente les codes avec finesse et sait émouvoir n’importe lequel d’entre nous.
https://www.facebook.com/GavinMeidhu
Ce contenu n'est plus disponible

H.e.l.p.e.r
Bien connu du monde de la bass music et de l’électronique, Helper développe son style personnel où se mêlent bass music, trip-hop, footworf et jungle. Avec talent, il mélange ambiances froides et basses profondes portées par un beat assaillant et puissant ! Énergique, captivant, son live est à découvrir absolument.
https://www.facebook.com/helpersound
Ce contenu n'est plus disponible

Rouge Congo
Avec un habile mélange entre groove électro 80s et pop, ces quatre garçons fraîchement débarqués de Reims promettent un moment musical désarmant. Leurs refrains entêtants et leurs mélodies imparables et spontanées sont à écouter d’urgence.
https://www.facebook.com/rougecongoband
ROUGE CONGO - Seoul (Live Session @ La Cartonnerie)
Live Session @ La Cartonnerie 14.12.2014 Thx : La Cartonnerie de Reims , AshKen, Nicolas "Kelib" Osmont , Kevin Espich, Sylvain Masure , Jérémy Hartmann , Charlie Trimbur & Guillaume Gonthier

Ya-Ourt
Une seule voix, pour le chant, le beatbox, la machine, la langue Ya-Ourt : cet artiste impressionne par son concept 100% vocal. Festif et déjanté, Ya-Ourt mélange les genres, de l’electro au hip hop avec un passage par les chants traditionnels indiens, japonais... Un o.v.n.i musical.
https://www.facebook.com/YaaOurt

Reportage diffusé le 8 décembre 2014 - "ici et pas ailleurs"

Ya-Ourt (ici et pas ailleurs) - 8 décembre 2014
Emission diffusée le 8 décembre 2014, réalisée dans le cadre des Transmusicales de Rennes.

Clip "Ya-Ourt"

Ya-Ourt
Enregistrement et Mix : Julien Cottet - Réalisation : David Vong - Yume Films

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Histoires 14-18 : Marcel Santi, dessinateur pour mémoire

Près de chez vous

Les + Lus