Le Strasbourgeois Pierre-Hugues Herbert et l'Angevin Nicolas Mahut ont été battus en finale de l'Open d'Australie samedi à Melbourne par les Italiens Simone Bolelli et Fabio Fognini (6-4 6-4).
C'était la première fois qu'une paire française accédait à la finale à Melbourne depuis 2008 et la défaite d'Arnaud Clément et Michaël Llodra contre les Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram. Fabrice Santoro et Michaël Llodra sont les derniers Tricolores à avoir remporté le trophée, en 2003 et 2004.
Le fabuleux destin de Pierre-Hugues Herbert
Le reportage de M. Goetz - G. Rochais. Interviews : Pierre-Hugues Herbert en 2005 - Jean-Roch Herbert, papa de Pierre-Hugues en 2005 - Pierre-Hugues Herbert, mai 2014
Défaite en finale
durée de la vidéo : 00h00mn59s
©F3 ALsace
Mahut et Herbert auront vécu une belle aventure pour leur troisième tournoi seulement ensemble. Accéder à la finale est déjà une performance pour le duo français qui n'était pas tête de série en arrivant aux Antipodes. Avant de débuter le tournoi, ils n'avaient encore jamais remporté de match ensemble. Bolelli et Fognini ont eux mis fin à près de 56 années de disette. Plus aucune paire 100% italienne n'avait remporté un double messieurs en Grand Chelem depuis le succès du duo Nicola Pietrangeli-Orlando Sirola en 1959 à Roland-Garros.