Bons résultats pour le tourisme en Alsace

L'Alsace a su attirer les visiteurs en 2014 avec une hausse de 2% de la fréquentation touristique. C'est l'une des seules régions françaises en progression.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'Agence de l'Attractivité de l'Alsace qui a communiqué ce jeudi à l'occasion d'une conférence de presse. Elle tenait à faire savoir que les efforts entrepris depuis plusieurs années pour faire venir du monde dans la région sont payants.

Les touristes ont largement répondu présent en 2014. Ils étaient 18,5 millions à se rendre en Alsace, soit une hausse de 2% par rapport à l'année précédente. Des touristes qui viennent d'abord "découvrir nos traditions et goûter nos spécialités culinaires" précise l'AAA qui ajoute que "nos visiteurs sont plutôt des gens âgés".    

Reportage de Régine Wilhelm et Véronique Arnoud

En 2014, notre région est la première de France en terme de progression de réservation de nuitées d'hôtels. Avec une mention particulière pour décembre, qui fut le meilleur mois jamais enregistré chez les hôteliers d'après l'Agence.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information