Une motrice TGV prête pour le musée

Dès le mois d'avril, la Cité du Train de Mulhouse exposera une motrice TGV datant des années 80. Entièrement restaurée à Bischheim. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une histoire de petits trains... Ou plutôt de TGV ! Celui-ci arborait cette délicieuse couleur orange que les moins de vingt ans ne connaissent sûrement pas. Il s'agit d'une motrice des années 80 entièrement restaurée et présentée à la presse cette semaine au technicentre de la SNCF, à Bischheim.

durée de la vidéo : 00h01mn15s
Reportage de Carinne Feix ©INA
Après une année de travaux et 300 000 euros, elle pourrait bien repartir pour des millions de kilomètres à la vitesse de 270 km/h comme avant. Mais c'est une autre voie que cette machine va devoir emprunter dans quelques semaines. Celle qui conduit directement à la Cité du Train de Mulhouse, où sa place est déjà réservée. Elle y sera bientôt exposée pour le plus grand plaisir des amateurs.