Selon une enquête du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les étudiants en droit, économie et gestion diplômés de l’Université de Lorraine sont les mieux lotis de France : taux d’insertion de 96% et taux d’emplois stables de 83%.
Lorraine, Bretagne-Sud et Orléans, sont dans l'ordre les trois universités françaises ayant le meilleur taux d'insertion professionnelle de leurs étudiants 3 ans après l'obtention de leur diplôme en Droit, Economie ou Gestion.
La Lorraine se place en tête avec un taux d’insertion des diplômés de 96% et un taux d’emplois stables de 83%.
Cette enquête est à consulter directement sur le site du ministère en cliquant sur ce lien.
La réaction de Pierre Mutzenhardt, président de l'Université de Lorraine :
Les résultats présentés sont issus de la cinquième enquête nationale sur l’insertion professionnelle des diplômés de l’université réalisée entre décembre 2013 et avril 2014. Celle-ci a porté sur les diplômés 2011 de D.U.T., de licence professionnelle et de master. Elle a pour objet d’évaluer la situation professionnelle, 30 mois après l’obtention du diplôme, des diplômés français issus de la formation initiale, n'ayant pas poursuivi ou repris d'études dans les deux années suivant l’obtention de leur diplôme, représentant respectivement 10%, 51% et 38% de l’ensemble des diplômés de D.U.T., de licence professionnelle et de master.