Des détecteurs de fumée "connectés" installés par l'Abrapa

Le 8 mars, tous les appartements devront être équipés de détecteurs de fumée. L'Abrapa, l'association qui propose des services à la personne, installe actuellement des détecteurs un peu particuliers chez ses bénéficaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces détecteurs ne sont pas tout à fait comme les autres, puisqu'ils sont "connectés". En cas d'incendie, l'alarme du détecteur est directement reliée à la centrale d'appel de l'Abrapa. Un agent de l'association pourra guider le bénéficaire en situation d'urgence, voire contacter les sapeurs-pompiers si besoin. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information