Le CCRB s'incline devant le CSP Limoges (77-65) pour la 23ème journée de ProA

En ProA, les marnais se déplaçaient ce mardi soir sur le parquet du champion de France en titre, le CSP Limoges. Le CCRB a finalement cédé dans les toutes dernières minutes 77 à 65. Les basketteurs du CCRB, sont passés tout proche de l'exploit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette victoire obtenue grâce au trident Smith-Moerman-Boungou Colo (53 points au total) permet au champion de France en titre, troisième, de revenir à deux victoires de Nanterre, deuxième, et de se maintenir à quatre succès du leader Strasbourg.

Limoges s'est longtemps fait peur, avec des fulgurances et des absences inquiétantes, en particulier en défense, avant de se détacher dans les cinq dernières minutes. Les champions de France auraient pu se mettre plus tôt à l'abri s'ils n'avaient pas manqué autant de lancers francs (9 sur 22) et n'avaient pas eu ce passage à vide en fin de troisième quart où Châlons-Reims a réalisé un 14-1 pour reprendre les commandes (47-50).

Ensuite, le CSP a pu compter sur ses cadres, un peu en dedans ces derniers temps, en particulier Moerman, pour s'en sortir.

Voir le résumé du match en vidéo​

durée de la vidéo : 00h01mn24s
En ProA, les marnais se déplaçaient ce mardi soir sur le parquet du champion de France en titre, le CSP Limoges. Le CCRB a finalement cédé dans les toutes dernières minutes 77 à 65. Les basketteurs du CCRB, sont passés tout proche de l'exploit. ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information