"Alsassinée" voudrait faire le buzz

Ils sont en rouge et blanc, ce sont les chanteurs et musiciens du tout jeune collectif Alsace, créé pour défendre la région. Ils viennent de sortir un clip et une chanson intitulés Alsassinée. Peut-être le nouvel hymne des anti fusion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y est question de "maisons à colombages, de grands crus, de houblon et de choucroute". Mais aussi de "gens sans histoire" dans une région "disséminée aux quatre vents, écartelée". La chanson Alsassinée a été enregistrée dans l'urgence ces derniers jours par une vingtaine de chanteurs agés de 16 à 35 ans vivant en Alsace du nord. Publiée hier sur la plateforme vidéo Youtube, elle a déjà été vue près de 4000 fois.

Le nouvel hymne des "défenseurs de l'Alsace"
D'après les participants, il n'y aurait rien de politique derrière cette chanson. Ils ont ouvert une page Facebook pour la faire connaître et partager leur clip mais espèrent que les manifestants anti fusion qui se retrouveront demain à Strasbourg la reprendront à leur compte. Demain en effet, un nouveau rassemblement contre la fusion des régions Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne aura lieu à Strasbourg dès 10h place Kléber avec un défilé annoncé dans les rues de la capitale alsacienne à partir de 14h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité