Pour célébrer l'arrivée du printemps et clôturer la semaine de la Francophonie et de la langue française, les Strasbourgeois étaient invités à participer à une grande dictée ce samedi à la mi-journée dans différentes médiathèques de la ville.
Pour ouvrir les festivités, Roger Siffer s'est transformé en professeur de français. Mais le cabarettiste alsacien ne s'est bien sûr pas limité à la langue de Molière. 60 amateurs ont participé ce samedi matin une dictée franco-alsacienne à la médiathèque André Malraux.
Le reportage de C. Peyrot - V. Arnould - I. Hassid-Guimier. Interviews : Eva Pluwack - Roger Siffer, cabarettiste alsacien - Marie-Jo Klein - Julie Pluwack - Paul-Henri Koeck
Deux dictées pour célébrer l'arrivée du printemps
- la dictée franco-alsacienne lue par Roger Siffer. Il s’agit d’un texte en français truffé d’expressions traduites littéralement de l’alsacien. Dialectophones ou non, c’est le moment d’apprendre quelques expressions locales croustillantes en s’amusant. ( pour en savoir plus http://www.grandedictee.strasbourg.eu).Cette dictée sera suivie d’une dictée « à la Pivot »
- la dictée « à la Pivot » organisée dans les médiathèques de Neudorf, Olympe de Gouges, Meinau, Cronenbourg, Ouest et Robertsau.