Jeudi 26 mars : bonjour la Lorraine !

Chaque jour France 3 Lorraine vous propose la météo, l'éphéméride et le dicton du jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonjour, nous sommes jeudi 26 mars 2015, le calendrier fête Larissa.

Les dictons du jour

"Hâle de mars, pluie d'avril, rosée de mai, font d'août et septembre les plus beaux mois de l'année.

 

"En mars autant de gelées, en avril autant de poussées...


La météo

Le mercure est au plus bas en fin de nuit avec de petites gelées locales proches de 0 à -2°C, au gré des éclaircies nocturnes. Ponctuellement et temporairement, les chaussées peuvent s'avérer potentiellement glissantes aux aurores. Brumes et brouillards se morcellent rapidement et font place à un ciel partagé entre nuages et éclaircies timides. Au fil des heures, le soleil se montre de plus en plus généreux. Le vent est faible de dominante Sud-Ouest.


L'après-midi, l'amélioration n'est que temporaire et bien relative. Une nouvelle perturbation progresse en effet par l'Ouest, à l'avant de laquelle une offensive nuageuse se met rapidement en place, les premières gouttes ne se manifestant toutefois qu'en fin d'après-midi. De secteur Sud-Ouest, le vent se  renforcera, avec ponctuellement des pointes de 30 à 50 km/h sur un tiers Nord Lorrain. Les températures ne bénéficient pas pour autant de ce flux méridional, avec un mercure qui oscille entre 7 et 10°C.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information