Juliane Wibert est l'héroïne du portrait sport de la semaine sur France 3 Alsace. Celle qui vient de remporter le semi-marathon de La Wantzenau est aussi une jeune diplômée en sciences des activés physiques et sportives.
Elle court beaucoup, se dépasse à chaque fois... Pour aller toujours plus loin. Juliane Wibert a marqué les esprits en mai 2014 lors des Courses de Strasbourg, où elle a remporté le 5 km, avant de s'aligner ensuite première régionale sur le 10km. Il y a une quinzaine de jours, pour la première fois, elle s'est alignée sur un semi-marathon, celui de La Wantzenau. Elle en a profité pour remporter la course féminine en 1h23 minutes 40 secondes. Depuis quelques mois, c'est un monument de l'athlétisme alsacien qui l'entraîne : Fernand Kolbeck , l'homme aux sélections olympiques sur les marathon de Munich et Montréal.
Mais Juliane Wibert ne passe pas tout son temps à faire des tours de piste. Elle travaille aussi comme auxiliaire de vie dans une structure qui accueille quatre jeunes traumatisés crâniens. Elle est diplomée en sciences des activés physiques et sportives, spécialisée en sport adaptés.
Et Juliane Wibert , n'a pas fini de
Courir , se dépasser , aller plus loin