Cet article date de plus de 6 ans

TER-TGV : circulation SNCF interrompue dans le Sillon Lorrain

Une panne intervenue dimanche 29 mars 2015 sur le poste d'aiguillage de Pagny-sur-Moselle a provoqué l'interruption de tout trafic entre Nancy et Metz et sur les correspondances TGV de 10h à 11h15 du matin. Avec à la clé des suppressions de trains et des retards allant jusqu'à 90 minutes.
Le TER Luxembourg-Nancy bloqué en gare de Pagny-sur-Moselle en raison d'une panne sur le poste d'aiguillage, dimanche 29 mars 2015.
Le TER Luxembourg-Nancy bloqué en gare de Pagny-sur-Moselle en raison d'une panne sur le poste d'aiguillage, dimanche 29 mars 2015. © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
© Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine

La circulation des trains TGV et TER a été interrompue dimanche 29 mars 2015 dans le Sillon Lorrain entre Nancy et Metz en raison d'une panne intervenue vers 10h du  matin sur le poste général d'aiguillage de Pagny-sur-Moselle.

Ce poste technique régule environ 25 km de réseau de part et d'autres de la commune mosellane  et sa défaillance a fortement impacté le trafic sur la Ligne Est-TGV entre Paris et les gares Lorraine. La Ligne TGV Paris -Strasbourg n'a pas été impactée.

Des retards allant jusqu'à 90 minutes ont été constatés sur les trains circulant entre Luxembourg et Nancy et certains d'entre-eux ont été supprimés.

Le trafic a repris progressivement à partir de 11h15.

Quelques-uns des trains impactés dans la matinée :

En vidéo : la reprise du trafic :
durée de la vidéo: 02 min 50
Reprise du trafic TER sur le sillon lorrain

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf faits divers transports en commun