Une panne intervenue dimanche 29 mars 2015 sur le poste d'aiguillage de Pagny-sur-Moselle a provoqué l'interruption de tout trafic entre Nancy et Metz et sur les correspondances TGV de 10h à 11h15 du matin. Avec à la clé des suppressions de trains et des retards allant jusqu'à 90 minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation des trains TGV et TER a été interrompue dimanche 29 mars 2015 dans le Sillon Lorrain entre Nancy et Metz en raison d'une panne intervenue vers 10h du  matin sur le poste général d'aiguillage de Pagny-sur-Moselle.

Ce poste technique régule environ 25 km de réseau de part et d'autres de la commune mosellane  et sa défaillance a fortement impacté le trafic sur la Ligne Est-TGV entre Paris et les gares Lorraine. La Ligne TGV Paris -Strasbourg n'a pas été impactée.

Des retards allant jusqu'à 90 minutes ont été constatés sur les trains circulant entre Luxembourg et Nancy et certains d'entre-eux ont été supprimés.

Le trafic a repris progressivement à partir de 11h15.

Quelques-uns des trains impactés dans la matinée :

  • Le Luxembourg-Nancy, parti de Metz à 9h22, a été arrêté en gare de Pagny-sur-Moselle et retardé de 90 minutes.
  • Le Luxembourg-Nancy de 9h40 a été arrêté en gare d'Hagondange et supprimé au-delà
  • Les Nancy-Luxembourg de 10h19 et 11h18 ont été supprimés.
  • Le Metz-Nancy de 10h36 a été retardé de 30 minutes.
  • Le TGV Paris-Luxembourg de 8h40 a été retardé de 50 minutes.
En vidéo : la reprise du trafic :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information