Metz : Un enseignant de 60 ans interpellé pour des "propositions déplacées" à une élève

Un enseignant de 60 ans d'un collège de Marly (Moselle) a été placé en garde à vue pour des "propositions déplacées" à une élève, avant d'être remis en liberté mardi 31 mars 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enseignant de 60 ans d'un collège de Marly (Moselle) a été placé en garde à vue pour des "propositions déplacées" à une élève, avant d'être remis en liberté mardi 31 mars 2015 dans l'attente d'investigations complémentaires, selon des sources policière et judiciaire.

"Il y a des examens à valider, l'enquête n'est pas terminée. La qualification pénale retenue est corruption de mineure, c'est-à-dire des propositions déplacées, mais en aucun cas des agressions sexuelles." un porte-parole du commissariat de Metz.

Selon i-Télé, l'enseignant aurait transmis par courriel des photos de lui dénudé à l'une de ses élèves âgée de 14 ans.

Les faits ont été identifiés par l'autorité administrative qui a suspendu l'enseignant le 3 février par mesure conservatoire, a indiqué le ministère de l'Education nationale.

Le procureur de Metz, Christian Mercuri, a expliqué que "les outils informatiques du professeur" devaient faire l'objet d'examens complémentaires, en évoquant des supposés "échanges scabreux".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information