200 kilos de stupéfiants saisis par les Douanes de Champagne-Ardenne en 2014

Au cours de l'année 2014, les services de la direction régionale de Champagne-Ardenne ont constaté 206 infractions, interpellé 237 individus et saisis près de 200 kilogrammes de produits stupéfiants (khat, héroïne, cannabis, ecstasy...).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans leur rapport de 2014, le service des douanes de Champagne-Ardenne revient sur ses actions de service et de contrôle de ses 229 agents.

En 2014, 169 constatations - relevées lors du dédouanement des marchandises, à la circulation, mais aussi dans les centres de fret express à la suite de commandes sur Internet - ont permis la saisie de plus de 61 000 articles contrefaits.

En 2014, 35 constatations ont conduit à la saisie de près de 900 kg de tabac et de cigarettes.

Le 20 juin 2014, sur la commune de Bourg-Fidèle, un manquement d’obligations déclaratives en matière de capitaux est constaté par la BSI de Charleville. Une somme de 799 000 euros non déclarés est découverte.

Le 9 septembre 2014 sur la voie rapide A34, la BSI de Charleville-Mézières saisit près d’1 kg d’amphétamines. Le même jour, sur l’autoroute A26 au péage d’Ormes, les agents de la brigade des douanes de Reims découvrent à l’occasion d’un contrôle routier du matériel électronique pour la falsification de cartes bancaires. Deux individus sont remis aux officiers de police judiciaire.

Le 18 septembre 2014, le bureau de douane de Reims constate une importation sans déclaration de marchandises prohibées, portant sur 13 830 coffrets contenant au total 57 504 poupées contrefaisant la marque MATTEL.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information