Il y avait du lourd hier soir sur la scène du Zénith. Le festival Artefacts y fête sa 20ème édition. Une grande salle, du grand spectacle et sur scène vendredi soir les Shaka ponk, le phénomène électro rock français.
Cette année, le festival a démarré vendredi soir. Pas d'évènement particulier pour souffler ces 20 bougies, mais toujours cette formule qui séduit : après plusieurs concerts à la Laiterie depuis le début du mois, trois grandes soirées sur la grande scène du Zénith. L'endroit est un peu insolite pour un festival, avec une seule scène mais après plusieurs années sur le site, public et artistes semblent l'apprécier car il offre des possibilités scéniques et une qualité sonore impossibles à reproduire en extérieur. Hier soir, les Français déjantés de Shaka Ponk ont su en profiter et en faire profiter le public, pour une soirée aux accents rock électro.
A Strasbourg, le festival Artefacts a lieu tous les ans au mois d'avril. Depuis 1995, de très nombreux artistes de grande qualité ont défilé sur la scène de ce festival. On peut citer par exemple : Les têtes raides, Charlie Winston, Keziah jones, Mickey 3D, Benjamin Biolay ou encore Stromae lors de l'édition 2014.