Le Musée de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port a donné carte blanche à deux artistes plasticiens, Laëtitia Bridet et Philippe Pasqualini, pour exprimer leur art, en adéquation avec le passé industriel du lieu.
Carte blanche à deux artistes, Laëtitia Bridet et Philippe Pasqualini, autour du thème de la bière.Les deux artistes s'approprient, le temps d'une exposition, le Musée de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port.
Dans ce site au passé industriel historique, les artistes se questionnent et dialoguent autour de l'univers de la bière.
Sur le questionnement "pression-bulles-mousse-levure-débordement-contenants", leur imagination créative va bon train.
Des compositions résolument contemporaines jaillissent de leurs travaux.
L'or jaune coule à flot, symbolisé par un enchevêtrement de contenants, un mobile de "capsules", signés Philippe Pasqualini, tandis que Laëtitia Bridet travaille le "débordement", un trop plein d'émotion dicté par l'actualité qui peut également être celui des cuves de la brasserie ou d'un verre trop plein.
Les sentiments s'exacerbent et sont palpables dans les travaux de deux artistes qui ont réussi le pari d'associer le patrimoine industriel, une boisson vieille de plusieurs millénaires, avec leurs compositions.
Exposition CARTE BLANCHE
Du 3 avril au 17 mai 2015 au Musée de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port
Reportage de Didier Vincenot et Bruno Courtaux
Deux plasticiens ont eu carte blanche sur le thème de la bière.
Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 avril, SALON DU BRASSEUR à Saint-Nicolas-de-Port
- rencontres avec les nombreux fournisseurs de brasseries
- dialogues avec les brasseurs et experts
- découverte des bières primées au Concours national de bières
- conférences techniques et économiques