Inondations : les agriculteurs demandent réparation

Rassemblement aujourd'hui des agriculteurs à Muttersholtz pour alerter les pouvoirs publics. Les inondations des derniers jours de nombreuses terres agricoles pourraient, selon eux, anéantir les récoltes de fourrage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les crues de l’Ill et de ses affluents ont une fois de plus provoqué des inondations importantes dans le secteur du Ried.
Des inondations à cette période de l’année qui seraient catastrophiques pour l'agriculture. En effet, les récoltes de fourrage sont entièrement détruites.
A cela, s’ajoutent les tonnes de détritus qui se sont accumulées sur les parcelles.


La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin se sont rassemblés aujourd'hui à Muttersholtz pour crier leur ras-le-bol. Les agriculteurs qui refusent que leurs terres jouent le rôle d’éponge pour la ville sans une prise en compte des dommages subis. Plusieurs exploitations devront acheter du fourrage pour les animaux et trouver une valorisation pour les foins souillés.
Reportage MENEU DAVID, ROY Vincent Interview : Antoine Herth, Vice-président (UMP) du Conseil régional - Franck Sander, Secrétaire général de la FDSEA - Patrick Barbier, Maire (EE-LV) de Muttersholtz -Benoît Grandmougin, Service régional de l'Ill


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information