Viviane Lambert la mère de Vincent est l'invitée du 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne

"Pour la  vie de mon fils" : la  mère de Vincent Lambert a décidé de raconter son histoire et sa bataille dans ce livre qui vient de paraître aux éditions Plon.

Vincent Lambert est hospitalisé depuis 7 ans suite à un très grave accident de moto. Selon les médecins qui le suivent au CHU de Reims, il est dans un état végétatif.
L'équipe médicale avait d'ailleurs décidé de l'arrêt des soins en application de la loi Léonetti, et en accord avec une partie de sa famille, notamment sa femme Rachel.

Une décision refusée catégoriquement par les parents du jeune homme aujourd'hui âgé de 39 ans. Depuis deux ans, la famille se déchire et la fin de vie de Vincent Lambert est devenue une affaire judiciaire.

La décision du Conseil d'Etat en juin dernier, autorisant l'arrêt des soins, a été suspendue, les parents de Vincent Lambert ayant déposé un recours devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Celle-ci rendra ses conclusions dans quelques mois.

Dans son livre, Viviane Lambert parle de Vincent comme d'un être vivant, dans un état de conscience minimale. Elle raconte son combat pour la vie de son fils.

Viviane Lambert est l'invitée du 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne, ce soir jeudi 7 mai.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité