Citiz, les voitures en libre service à Strasbourg

Avant, il y avait auto'trement, les voitures à partager. C'était le tout premier réseau d'autopartage créé en 2002. Puis, en 2013, Auto'trement est devenu Citiz, et désormais, les voitures peuvent s'utiliser sans réservation préalable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des voitures à partager qui se louent entre 2,50 et 5 euros l'heure. Mais surtout, vous n'avez pas à payer votre place de stationnement. Une solution écologique et solidaire qui a tout naturellement séduit la ville de Strasbourg, partenaire de l'opération.

Reportage Roland Dinckel, Philippe Dezempte Interview : Roland Ries Maire (PS) de Strasbourg

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information