Blocage de l'école de Lamath (54)

Les parents d’élèves de l’école de Lamath en Meurthe-et-Moselle ont fait le blocus mercredi 13 mai 2015. Ils ne veulent pas d’un regroupement. La classe unique de la commune est menacée par le projet de regroupement avec Mont-sur-Meurthe et Xermaménil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d’élèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal (R.P.I.) des communes de Lamath, Mont-sur-Meurthe et Xermaménil, emmenés par Thierry Bérodier, le responsable des parents d’élèves, ont à nouveau organisé ce mercredi le blocage de l'école de Lamath.

Leur objectif était protester contre la fermeture d’un poste d’enseignant envisagée à l’école de la commune. D'après Thierry Bérodier, cette fermeture entraînerait, à plus ou moins brève échéance, la fermeture complète de l’école.

L’inspection d’académie avait envoyé un observateur-interlocuteur en la personne d’Hervé Ferrain. Un dialogue s'était établi entre le représentant du Directeur d’Académie des Services de l’Education Nationale (DASEN), le représentant des parents d’élèves et les élus. La rencontre avait abouti à l’invitation le lendemain de la délégation chez le DASEN pour une ultime rencontre.

Depuis, l'Education Nationale ne répond plus.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information