• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Régionales 2015 : Hénart au centre, Weiten devant !

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Laurent Hénart, le maire de Nancy, président du Parti Radical,  réunissait aujourd’hui les responsables UDI et Nouveau Centre des dix départements de la région Grand Est. Il a confié à Patrick Weiten le soin de préparer une liste et un projet  pour les prochaines éléctions.

Par Thierry Gelhaye

A l’invitation de Laurent Hénart, les principaux responsables et élus UDI et Nouveau Centre de la région Grand Est se sont réunis ce vendredi 15 mai 2015  à Nancy. Une demi-journée de travail pour se rencontrer et préciser un projet commun pour les prochaines élections régionales.

Le président du Parti Radical et maire de Nancy se veut rassembleur mais conformément à sa promesse de donner priorité à sa ville jusqu’en 2020, il a confié à Patrick Weiten (président du conseil départemental de Moselle)  la charge de préparer le projet pour l’UDI et conduire une liste Grand Est pour les prochaines élections régionales de décembre 2015.

Les centristes souhaitent clairement affirmer leur identité en proposant une alternative à la politique menée par le PS  tout en faisant barrage au FN. En matière de numérique, d'infrastructures, de cohésion entre campagne et ville , un projet doit être défini. 

"On a besoin de tout le monde” : Charles de Courson

“ Il faut faire adhérer les habitants à sa nouvelle identité" :  Laurent Hénart


Les élus et responsables UDI et NC se retrouveront cet été pour peaufiner leur projet.

Sur le même sujet

carré Patricia Kaas "Une fille de de l'Est"

Les + Lus