Plus de 14.000 personnes ont pris le départ des différentes épreuves des courses de Strasbourg ce dimanche 17 mai. Voici les résultats du 5 kilomètres, du 10 kilomètres et du semi-marathon et notre page spéciale.
Résultats du 10 kilomètres
Déjà vainqueur l'an passé, le Kenyan Patrick Ereng passe la ligne d'arrivée en 29 mn 54 sec. Derrière lui, un autre Kenyan, Duncan Kipkurgat termine à 30 minutes 21 sec. En troisième position, Abdelkader Mahmoudi.Chez les filles, les Kenyanes Sarah Chepchirchir et Cynthia Kosgei arrivent en tête, suivies de la Haguenovienne de l’ANA, Élodie Mené.
Résultats du semi-marathon
L’Éthiopien Getacher Tedla Jemaneh s'impose en une heure 3 minutes et 13 secondes. Il est suivi par les Kenyan Hillary Maiyo, Evans Kosgei. Samir Baala (du Saint-Louis RC) arrive en tête des régionaux, en une heure 10 minutes et 20 secondes.Chez les femmes, la Kenyane Gladys Kispoi arrive en tête en une heure, 12 minutes et 31 secondes suivie de Risper Chebet. La première régionale est Claire-Hélène Camelot en une heure 25 minutes et 20 secondes, suivie de la Wissembourgeoise Christine Poyet en une heure 27 minutes et 23 secondes.
Résultats du 5 kilomètres
Abdoulaye Abdelkerim s'impose en 15 minutes 43 secondes, devant Hugo Morni et Bruno Hihn.Chez les dames, Ana-Isabel Schlagowski arrive à la première place en 18 minutes et 2 secondes, devant Juliane Wibert.
Les autres résultats