"Je filme le métier qui me plaît" : remise des prix en direct sur notre site internet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond
© Je filme le métier qui me plait

Concours pédagogique soutenu par le Ministre de l'Education Nationale, "Je filme le métier qui me plaît" fait concourir 32.000 collégiens et lycéens. Jeudi 21 mai à 14H00, France 3 Lorraine diffuse la remise des prix en direct depuis le Grand Rex.


Cérémonie "Je Filme Le Métier Qui Me Plaît" en direct avec leCanaldesmetiers.tv
>> Commentez la cérémonie par mail à ceremonie2015@euro-france.tv

Je filme le métier qui me plaît est le premier concours vidéo proposé aux jeunes collégiens et lycéens sur le thème des métiers.

Avec la complicité de leur professeur, (cette année 3256 enseignants se sont mobilisés), les jeunes ont travaillé ensemble à la réalisation d’un film vidéo de 3 minutes. Écriture du scénario, tournage, montage et mixage, ils devaient maîtriser toutes les étapes de la fabrication d’un film vidéo qui doit présenter un métier, une entreprise ou une filière.

Un gros travail de fond et de forme leur est demandé et la vidéo n'est que la "partie visible de l'iceberg". Et les idées n'ont pas manqué puisque pour cette édition, 260 métiers sont présentés par les concurrents !

Pour tous les candidats, ce concours est une ligne sur le CV loin d'être anodine, tant l'implication nécessaire pour aller au bout de la démarche réclame un véritable engagement personnel et de groupe.

Quelques chiffres :
  • Plus de 32.000 collégiens et lycéens participants
  • Plus de 1.400 projets en compétition
  • Plus de 400 films vidéos dans la sélection officielle
  • 1 clap de diamant
  • 15 clap d'or
  • 24 clap d'argent
  • Plus de 80 clap de bronze
Le palmarès de Je filme le métier qui me plaît  est à suivre en direct sur notre site internet Lorraine.france3.fr jeudi 21 mai 2015 à 14H00.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.