Alsace Nature alerte Ségolène Royal sur "l'effritement de la biodiversité"

Le ministère de l’Environnement va lancer l’Agence française pour la biodiversité, doté d'un budget de 220 millions d’euros, fruit de la fusion de quatre organismes. A l'occasion de sa création, Alsace Nature alerte sur l'état des milieux naturels alsaciens. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le terrain, la biodiversité recule constate Alsace Nature, qui souhaite que les grandes théories débouchent sur des résultats concrets.


Quel rôle pourra jouer l'AFB dans ce contexte ? se demande Alsace Nature 

A l'occasion du lancement de l'Agence française de la biodiversité (AFB) qui réunira l'ONEMA (Office national de l'eau et des milieux aquatiques), les Parcs nationaux, l'Atelier technique des espaces naturels (ATEN) et l'Agence des aires marines protégées, Alsace Nature souhaite à nouveau alerter l'opinion publique sur l'effritement de la biodiversité alsacienne, comme elle le fait depuis un demi-siècle. Les milieux continuent à se dégrader, des infrastructures souvent inutiles à sortir de terre... Alsace Nature et ses associations fédérées s'inquiètent du rôle que pourra jouer l'AFB dans ce contexte."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information