Jumping International de Reims

Le Jumping International de Reims se déroule du 29 mai au 7 juin au Parc de Champagne de Reims (entrée libre). Le Concours de saut d’obstacles international 2 étoiles (CSI2*) est un tremplin entre le niveau national et la compétition internationale de haut niveau. 20 000 spectateurs sont attendus.

Les meilleurs cavaliers européens

Le Parc de Champagne, 23 hectares implantés au coeur de la Ville de Reims, un site exceptionnel dédié aux sports équestres de haut niveau. Ce parc est depuis son origine réservé aux activités sportives, de loisirs et de culture, et parmi elles aux sports équestres. Ce site est considéré parmi les plus beaux en Europe. Les épreuves se déroulent traditionnellement sur le terrain d’honneur (150x90m) entouré de vastes gradins naturels. 

La Société Hippique de Reims a, dès 1929, acquis ses lettres de noblesse avec les concours internationaux et nationaux Seniors, avant de consacrer vingt ans aux Juniors. Désormais et pour la 3ème année consécutive, le Jumping s’adresse à nouveau aux cavaliers Seniors.

Le saut d’obstacles consiste à enchaîner un parcours d’obstacles sans faute. Les épreuves sont destinées à démontrer chez le cheval sa franchise, sa puissance, son adresse, sa rapidité et son respect de l’obstacle et chez le concurrent, la qualité de son équitation.

Deux labels Seniors en 2015

Le Concours de saut d’obstacles international 2 étoiles (CSI2*) est un tremplin entre le niveau national et la compétition internationale de haut niveau. Les responsables de la Société Hippique oeuvrent pour que cet évènement unique en Champagne-Ardenne conserve la réputation qui est la sienne. Les deux épreuves majeures sont inscrites dans  le circuit «LONGINES Rankings» (géré par la Fédération équestre internationale)
et sont dotées de 24 500 euros chacune. Cette ranking permet également aux        cavaliers classés d’engranger des points précieux comptant pour leur classement mondial. Un concours 1 étoile (CSI1*) est organisé, en parallèle, pour répondre à la forme demande des  cavaliers Pro2 et Amateur. La Société Hippique de Reims leur offre ainsi l’occasion de s’affronter dans les conditions idéales du CSI 2*.

Voir le programme et les résultats des 15 épreuves des 2 labels (2* et 1*)