La Sig ira en finale

Strasbourg n'a eu besoin que de trois matches pour battre Le Mans 3 à 0 et se qualifier pour sa troisième finale d'affilée du Championnat de France de ProA de basket-ball, où il pourrait retrouver Limoges, tenant du titre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vainqueurs des deux premières rencontres devant leur public du Rhénus (78-69 et 86-79), les Alsaciens sont allés confirmer leur supériorité dans la Sarthe en ne laissant que quelques minutes seulement d'espoir aux locaux (85-72). Après avoir mené 17-15, les Manceaux ont manqué de réussite sur une attaque et, en contre, Tupane est allé effectuer un dunk autant spectaculaire qu'efficace: il ramenait son équipe à égalité pour la première fois de la rencontre. Dès lors, rien ni personne, pas même Antoine Eito et ses 26 points, meilleur marqueur de la partie, ne pouvait empêcher Strasbourg de décrocher son ticket pour sa troisième finale de rang.

Karine Gélébart
Victorieuse de la Coupe de France et de la Leaders Cup, la SIG peut donc rêver d'un triplé inédit en finale. Après un premier quart-temps légèrement à son avantage (21-19), Strasbourg a viré avec seulement trois points d'avance à la pause. Au retour des vestiaires, Dragicevic (24 pts) et Antoine Diot (25 pts) ont alors débuté leur show avec une série de paniers primés qui ont alors assommé les Manceaux, KO debout. Ils n'ont réussi à marquer que cinq petits points au cours d'un troisième quart cauchemardesque où la SIG avait définitivement validé son ticket pour la finale. Mais l'honneur du Mans est sauf: ils ont enlevé le dernier quart-temps 20 à 18 pour finalement s'incliner de 13 points.

En finale, au meilleur des cinq matches, du 12 au 23 juin, Strasbourg pourrait retrouver son tombeur de l'an passé, Limoges, qui mène 2-0 devant Nancy
avant sa troisième rencontre, ce vendredi, en Moselle.

Vous pourrez retrouver un compte rendu complet de ce match en image à la mi-journée dans le 12/13 de France 3 Alsace et sur ce site avec nos équipes qui assistaient à cette rencontre hier soir au Mans.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information