Après avoir remporté la deuxième étape lundi au Parc des Oiseaux, le cycliste vosgien fait coup double dans cette édition 2015 du Dauphiné. Il signe ainsi son cinquième succès de la saison.
Le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) a fait coup double dans le Critérium du Dauphiné, mercredi à Sisteron, en enlevant la 4e étape, son
deuxième succès depuis le départ.
L'Australien Rohan Dennis (BMC) a conservé le maillot jaune de leader après cette étape, la plus longue de l'épreuve (228 km).
Bouhanni, qui s'est imposé de plus d'un demi-vélo, a devancé le Belge Jonas Van Genechten et le Slovène Luka Mezgec.
Le jeune vosgien (24 ans), qui a remporté son cinquième succès de la saison, s'était déjà montré le plus rapide lundi à l'arrivée au Parc des Oiseaux.
Le Néerlandais Martin Keizer et le Belge Tosh Van der Sande ont mené une longue échappée qui a compté jusqu'à 8 minutes d'avance. Keizer a fini par être rejoint aux 8 kilomètres dans un final animé par de nombreux démarrages (Wellens, Kelderman, Alaphilippe, T. Martin, Gallopin).
Jeudi, la 5e étape reprend exactement le parcours promis en juillet aux coureurs du Tour de France, entre Digne-les-Bains et Pra-Loup (161 km). La montée d'Allos, classée en première catégorie, précède une longue descente et la courte ascension finale jusqu'à l'arrivée (6,2 km à 6,5 %).