Après le congrès de Potiers, de nouvelles élections se déroulent ce jeudi soir où les militants choisissent leurs "premiers Fédéraux".
Dans la Marne, il n'y a pas vraiment de suspens. C'est la rémoise Annie Gérardin (Motion A) qui est favorite (Nicolas Marandon quitte son poste). La Motion A avait emporté la majorité absolue lors du vote des militants marnais en mai dernier. Les autres courants du PS n'ont donc pas souhaité présenter d'autre candidat. Eric Chaverou reste un challenger. Il se lance en son nom propre.
Annie Gérardin : ELUE
Pas non plus de gros suspens dans l'Aube où un seul candidat se présente à la succession d'Olivier Girardin. David Blanchon (conseiller municipal à Troyes) représente la motion des frondeurs.
David Blanchon : ELU
En Haute-Marne, deux candidats se présentent : Georges Voirnesson (sortant) et Jamil Berri, tous deux autour de la Motion A. de soutien au gouvernement.
Georges Voirnesson : REELU
C'est dans les Ardennes que ce vote est le plus attendu. Les frondeurs tentent de prendre la tête de la Fédération. Florian Lecoultre (jeune maire de Nouzonville), soutenu par le député Christophe Léonard, affronte la sortante Annie Florès, candidate de la Motion A.
Florian Lecoultre : ELU
La fin des votes est à 22h00. Nous publierons ici les résultats ce vendredi dans la matinée.
Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce jeudi 11 juin 2015
Après le congrès de Potiers, de nouvelles élections se déroulent ce jeudi soir où les militants choisissent leurs "premiers Fédéraux".