Le village de Void-Vacon : selon les calculs de l'Institut Géographique National, cette commune est située pile au centre de la nouvelle grande région ACAL. Void Vacon, un tout petit village de Meuse, 1700 habitants qu'on appelle les Vidusiens.
L’IGN (l’Institut national de l’information géographique et forestière) est formel : la commune meusienne de Void-Vacon est l’épicentre de la nouvelle région. Clin d’œil de la géographie, il se situe même à l’angle des rues Jeanne d’Arc et Strasbourg.
Les modes de calcul des ordinateurs de l’IGN sont absolument exacts sur Void-Vacon, petite commune meusienne au bord de la RN4 Paris-Strasbourg, près de Commercy et à moins d’une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Nancy. L'altitude moyenne du village est de 245 mètres environ. Sa superficie est de 35.58 km². Sa latitude est de 48.689 degrés Nord et sa longitude de 5.619 degrés Est.
Cette information ne changera pas la face du monde ni ne modifiera le destin de cette nouvelle entité territoriale. Mais elle ne manquera pas de réconforter les habitants de cette commune du sud-meusien d'une meilleure prise en compte de l'eurométropole qu'est Strasbourg. Void-Vacon est connue pour avoir vu naître sur son sol l’ancêtre du premier véhicule à vapeur : le « Fardier de Cugnot », du nom de son inventeur, Joseph Cugnot.