4 communes contre le doublement de la RN 4

En juin 2016, alors que des travaux sont en cours pour mettre à 2 x 2 voies les derniers kilomètres de la RN 4 qui n'y sont pas encore entre Nancy et Strasbourg, 4 communes ont voté contre ce projet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les communes de Gogney (54), Ibigny (57), Richeval (57) et Foulcrey (57) ont voté contre le doublement de la RN 4 entre Saint-Georges et Blâmont comme il est proposé actuellement.

Les études de finalisation sont en cours, pour une mise en œuvre après 2020. Le tracé initial, proposé en 2006 par l’État, a reçu l’accord de tous. Sauf qu’entre-temps, le projet a changé et il  risque de pénaliser ces petites communes situées de chaque coté de l’axe routier.

Les élus reprochent à cette nouvelle version d’allonger les trajets des habitants de Richeval, Ibigny, Foulcrey et Gogney par une route étroite, inadaptée et sans prévision d’aménagement.

©FTV Lorraine










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité