4L Trophy 2016 : les équipages champardennais sont partis !

Une quinzaine de voitures s'est élancée ce dimanche 14 février de la place de l'hôtel de ville de Reims. Les concurrents vont gagner St-Jean-de-Luz, avant de traverser l'Espagne, puis finir leur périple au Maroc dans deux semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des étudiants des grandes écoles, de l'université de Reims ou des lycées agricoles : pour cette 19ème édition, le 4L Trophy ne rassemble plus uniquement des participants issus des filières de prestige. Les équipages champardennais ont pris un départ fictif cet après-midi dans la Cité des Sacres.

Au volant de leurs voitures multicolores, ils ont mis le cap sur le sud-ouest. Direction le Pays-Basque pour rejoindre l'organisation de l'épreuve. Le contrôle technique passé, ils s'élanceront cette fois-ci pour de bon. Un périple de plusieurs milliers de kilomètres à travers l'Espagne, puis le desert marocain.

Cette course, qui rassemble des milliers d'étudiants, est jugée sur l'orientation et non sur la vitesse. Les participants embarquent aussi du matériel et des fournitures scolaires pour les enfants démunis du Maroc. Plus d'informations sur le site internet du 4L-Trophy.

Retrouvez les images du départ avec notre diaporama

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information