Record pour la 5e édition des "Mulhousiennes". La course a eu lieu ce dimanche 23 septembre, avec une vague rose qui continue à prendre de l'ampleur. 8000 marcheuses et coureuses étaient rassemblées au stade de l'Ill pour soutenir la recherche contre le cancer.
Une boucle d’environ 5 km avec départ et arrivée au Stade de l’Ill, pas de quoi impressionner les 4500 coureuses et les 3500 marcheuses qui ont pris le départ ce dimanche 23 septembre pour soutenir la Ligue contre le Cancer du Haut-Rhin. De quoi inscrire le record de cette 5é édition des Mulhousiennes, une course caritative lancée par une bande de copines en 2014. De 1 500 participantes au tout début, voilà l'événement arrivé à 8 000 dossards distribués, s'imposant comme un événement sportif majeur.
"Cette année c'est une belle année. C'est une course qui a un capital sympathie très grand. Nous sommes entre femmes pour s'associer à une cause mais aussi pour faire la fête. C'est magnifique parce que les participantes partent avec le sourire et reviennent avec le sourire" s'enthousiasme Christelle Juville Di-Giuseppantonio, présidente des Mulhousiennes.
Les Mulhousiennes soutiennent cette année l’équipe de chirurgie du docteur Mehdi Beck de la clinique du Diaconat Fonderie, qui pratique de la reconstruction mammaire après un cancer du sein. Le don sera destiné à l’achat de matériel chirurgical complémentaire qui permettra d’augmenter l’offre de soins pour les patientes du territoire. En 4 ans, 200 000 euros ont déjà été reversés pour soutenir des projets concrets à Mulhouse ou sa région.