Les agriculteurs en colère continuent leur démonstration de force.
Après avoir contrôlé et vidé des camions alimentaires étrangers hier, ils ont décidé de bloquer l'A31 et l'A4 toute la journée.
A l'appel de la FDSEA , les agriculteurs continuent de faire pression sur le gouvernement pour qu'il trouvent une solution à la crise des prix agricoles. Après le barrage filtrant du péage de Gye hier( voir reportage de lundi 27 juillet) , ils ont décidé mettre la barre plus haut. Celà fait un moment que les agriculteurs tirent la sonnette d'alarme. Ils comptent bien être enfin entendus.
Depuis 8h30 ce matin, ils bloquent l'autoroute A 31 dans les 2 sens. La circulation est bloquée à partir de Mondelange dans le sens Nord-Sud, et à partir de Fey dans le sens Sud-Nord. Plus de 150 tracteurs servent de barrage filtrant. Le but c'est d'arrêter les camions frigo pour vérifier d'où vient la viande.
"On vise les produits importés " précise le président de la FDSEA de Moselle, Jean-Claude Brème.
La situation sur l'A4 n'est pas meilleure. Les agriculteurs ont prévu un blocage complet toute la journée au niveau du péage de Sarrebourg-Phalsbourg, sur le rond point de Mittelbronn, sur la RN4.
De nombreuses déviations ont été mises en place. Le point communiqué à 14h00 par la préfecture ci-dessous.
Vous pouvez également vous rendre sur le site de bison futé 24h/24 en cliquant ici :
• sur internet : www.bison-fute.gouv.fr
• sur mobile : m.bison-fute.gouv.fr
Informations pratiques :
PERTURBATIONS SUR LES ROUTES DE MOSELLEEn Moselle, ce mardi 28 juillet 2015 à 15H30, le point sur les axes de circulation est le suivant:
* Sur l’A4 et la RN4 : la circulation reprend progressivement
- au niveau de Phalsbourg, le barrage est levé dans les deux sens.
- au niveau de la RN4, le barrage est levé au rond-point de Mittelbronn à Phalsbourg.
Une opération « escargot » vient de débuter en direction de la sous-préfecture de Sarrebourg
- au niveau de La Croix de Hauconcourt, la bretelle Strasbourg – Thionville est fermée le temps pour la DIREST de déblayer l’autoroute entre Metz et Maizières-lès-Metz. Plusieurs kilomètres de retenues sont en train de se résorber, La circulation dans le sens Paris – Strasbourg est fluide. En venant de Paris et en direction de Thionville, les usagers doivent encore quitter l’autoroute à hauteur de Marange-Silvange ou d’Argancy.
* Sur l’A31 : le retour à la normale est prévu aux alentours de 18h00 – 18h30
- dans le sens Nord-Sud : l’A31 est toujours fermée depuis Mondelange. Plusieurs kilomètres de retenues sont signalés à ce niveau. La déviation au niveau de Mondelange est maintenue.
Les usagers qui arrivent par l’A30 sont invités à sortir dès Fameck.
-dans le sens Sud-Nord : l’A31 est fermée au niveau de Fey. La déviation par la RN431 est toujours en place au niveau de Fey jusqu’à Maizières-les-Metz.