A31bis : le débat prolongé jusqu'au 30 septembre 2015

La Commission particulière du débat public (CPDP) a reçu des demandes pour une expertise complémentaire indépendante, notamment concernant le secteur Gye-Dieulouard. Le débat-public autour de l'A31bis est donc prolongé jusqu'au 30 septembre 2015 le temps d'étudier ces propositions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le débat-public de l'A31bis joue les prolongations. Après avoir reçu des demandes pour une expertise complémentaire indépendante, la Commission particulière du débat public (CPDP) a décidé d'allonger la durée du débat jusqu'au 30 septembre 2015. La dernière réunion du calendrier initial s'est déroulée le 25 juin 2015 à Metz. Ces demandes supplémentaires concernent en particulier l'axe Gye-Dieulouard. L'expertise portera sur :

  • La faisabilité de l'élargissement sur place à 2x3 voies entre Gye et Dieulouard;
  • La capacité d'un tel aménagement a permettre le désengorgement de l'A31;
  • Le trafic attendu sur l'éventuel barreau Toul-Dieulouard (et sa capacité à désengorger l'A31 entre Gye et Dieulouard).
En outre, l'expertise s'efforcera d'évaluer le potentiel du report modal (rail, voies navigables) dans les transport de marchandises et de personnes pour le sud de la Meurthe-et-Moselle.

Deux réunions publiques seront organisées en septembre par la CPDP pour en présenter les résultats et clore le débat-public sur l'A31bis. La décision finale du devenir de l'A31 sera donnée par la Dreal Lorraine avant le 29 dévrier 2016.


La carte proposée lors du débat-public :

 

Rappel du projet
Le projet d'A31bis est estimé entre 1,1 milliards et 1,4 milliards d'euros, pour 80 km d'aménagement. L'élargissement à trois voies est envisagé pour la plupart du tracé. Deux nouvelles sections sont suggérées : un contournement de Thionville et le barreau Toul-Dieulouard pour soulager Nancy.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information