La Commission particulière du débat public (CPDP) a reçu des demandes pour une expertise complémentaire indépendante, notamment concernant le secteur Gye-Dieulouard. Le débat-public autour de l'A31bis est donc prolongé jusqu'au 30 septembre 2015 le temps d'étudier ces propositions.
Le débat-public de l'A31bis joue les prolongations. Après avoir reçu des demandes pour une expertise complémentaire indépendante, la Commission particulière du débat public (CPDP) a décidé d'allonger la durée du débat jusqu'au 30 septembre 2015. La dernière réunion du calendrier initial s'est déroulée le 25 juin 2015 à Metz. Ces demandes supplémentaires concernent en particulier l'axe Gye-Dieulouard. L'expertise portera sur :
- La faisabilité de l'élargissement sur place à 2x3 voies entre Gye et Dieulouard;
- La capacité d'un tel aménagement a permettre le désengorgement de l'A31;
- Le trafic attendu sur l'éventuel barreau Toul-Dieulouard (et sa capacité à désengorger l'A31 entre Gye et Dieulouard).
Deux réunions publiques seront organisées en septembre par la CPDP pour en présenter les résultats et clore le débat-public sur l'A31bis. La décision finale du devenir de l'A31 sera donnée par la Dreal Lorraine avant le 29 dévrier 2016.
La carte proposée lors du débat-public :