Cet article date de plus de 5 ans

ACAL - Fusion à 3 contre le FN : des élus locaux lancent une pétition sur internet

"Pour une grande coalition gauche, droite et écologiste dans la nouvelle Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine" : la pétition a été mise en ligne ce matin.
Reprenant l'idée d'une "coalition de partis démocrates" lancée hier soir par Sandrine Bélier, tête de liste EELV, plusieurs élus locaux, pour la plupart alsaciens, lancent une pétition en ligne adressée aux 3 listes PS, LR et EELV .

"Les résultats du premier tour des élections régionales pour l'Alsace Champagne-Ardenne Lorraine donnent une avance très forte au Front National. Nous ne pouvons accepter l'hypothèse qu'un parti xénophobe et fermé à l'Europe puisse prendre les rênes de notre nouvelle grande Région. Nous demandons aux responsables des mouvements ou partis politiques de droite, de gauche et écologistes de former une grande coalition et de définir un programme de gouvernement raisonnable pour notre territoire, à l'image de ce qui se passe en Suisse et en Allemagne. C'est bien la vitalité de notre grande Région qui est en jeu en ce moment. "


Cette pétition est lancée par François Tacquard, président de la communauté de communes de la Vallée de Saint-Amarin ; François Cunat, maire de Ramonchamp . Jean-Marc Riebel, président de la communauté de communes du Val de Villé ; Jean Vogel, maire de Saales ; Jo Spiegel, maire de Kingersheim, Alain Ferry, maire de Wisches, député honoraire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections région grand est fusion des régions réforme territoriale