Accident de planeur à Chambley : le pilote est sain et sauf

Après un décrochage accidentel, le pilote d'un planeur a pu s'éjecter de son appareil à 400 mètres d'altitude, avec son parachute. Evacué par l'ambulance il est sain et sauf. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Alain Dugas va bien, il a un énorme cocard à l'oeil  gauche mais il est sain et sauf." Philippe Buron-Pilâtre



 

Mercredi 29 juillet 2015, le planeur du pilote-instructeur Alain Dugas, coach de l'équipe de France, a été victime d'une défaillance en vol alors qu'il évoluait avant l'ouverture du tarmac aux pilotes du 14e Lorraine Mondial Air Ballons.

Le pilote chevronné (2.500 heures de vol planeur) a pu s'éjecter et gagner le sol en parachute après s'être éjecté à 400 mètres d'altitude. Grâce a une ultime manoeuvre du pilote avant son saut, l'appareil s'est écrasé très loin du public. Un geste technique unanimement salué par les spécialistes présents à Chambley. 

Alain Dugas est sain et sauf mais a été évacué en ambulance, comme le veut le protocole. Le lorrain n'a pas perdu connaissance. Son appareil a été totalement détruit.
La Brigade de Gendarmerie des Transports Aérien s'est immédiatement rendu sur le site pour mener l'enquête classique dans de telle circonstances
durée de la vidéo : 00h01mn28s
©France 3 Lorraine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information