Accident de TGV : la rame d'essai stockée à Cronenbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par

Quatre mois après l'accident de TGV à Eckwersheim qui a fait 11 morts et 42 blessés, la rame d'essai est arrivée il y a quelques jours sur le site de la gare de Cronenbourg.

Cette rame est toujours à la disposition de la justice. Le juge d'instruction peut en demander une expertise à tout moment. La SNCF ne nous a donc pas permis de la filmer de plus près et elle-même d'ailleurs n'y a plus droit d'accès. Les plus petits éléments issus du déchiquètement, ont été placés sous scellés dans un hangar. Le pont où a eu l'accident est lui aussi sous scellé. La SNCF ne peut y faire aucun travaux, la justice y interdisant également l'accès.

durée de la vidéo: 01 min 01
Quatre mois après l'accident de TGV à Eckwersheim qui a fait 11 morts et 42 blessés, la rame d'essai est arrivée il y a quelques jours sur le site de la gare de Cronenbourg. ©France 3 Alsace


Les essais de la deuxième phase de la LGV Est ont repris le 29 février. Ils avaient été suspendus pendant plus de trois mois après le terrible accident survenu le 14 novembre 2015 à Eckwersheim. La mise en service de la cette deuxième phase initialement prévue au mois d'avril, a été repoussée au 3 juillet 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité