Affaire Grégory : Marcel et Jacqueline Jacob veulent se retrouver et rentrer dans les Vosges

Mis en examen pour l'"enlèvement" et la "séquestration suivis de (la) mort " de leur neveu Grégory Villemin en octobre 1984, les époux Jacob seront présentés mercredi 25 et vendredi 27 octobre devant la chambre de l'instruction de Dijon. Ils demanderont la révision de leur contrôle judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marcel et Jacqueline Jacob sont soupçonnés depuis cet été d'avoir été les "corbeaux" de l'affaire Grégory.

Les gendarmes et la justice les soupçonne d'être impliqués dans l'enlèvement et la mort du fils de Christine et Jean-Marie Villemin, de même que Murielle Bolle. Grégory, quatre ans, avait été retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne, un cours d'eau vosgien.

L'arrestation des époux jacob avait relancé l'affaire, trente-trois ans après les faits.

Emprisonnés pendant quelques jours, Marcel et Jacqueline Jacob aont été remis en liberté mais sont depuis placés sous surveillance judiciaire, en résidence, loins l'un de l'autre et des Vosges et ont interdiction de se parler;

Ils sont convoqués séparément cette semaine et pour leurs avocats, le dossier les concernant est vide. Chacun d'entre-eux demandera donc le retour à leur domicile et l'abandon des poursuites.

Selon l'AFP, le procureur général, Jean-Jacques Bosc, devrait requérir le rejet de leurs demandes en arguant notamment que les deux époux sont convoqués en novembre, l'un après l'autre, par la présidente de la chambre de l'instruction, Claire Barbier, qui instruit le dossier et ne les pas interrogés depuis leur mise en examen.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information