Les agriculteurs ardennais poursuivent le blocage à Vatry

Ils sont environ 120 agriculteurs ardennais devant le dépôt de carburant de Vatry, dans la Marne, ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ambiance détendue ce 11 juin devant le dépôt de carburant de Vatry dans la Marne. Environ 120 agriculteurs ardennais se sont réunis ce deuxième jour de protestation contre les importations de matières végétales étrangères –notamment de l'huile de palme d'Amérique du sud, qui ne respectent pas les mêmes normes de production que celles produites en Europe.


Pour le moment, les agriculteurs coupent du bois pour préparer un barbecue.


Au-delà de l'aspect bon enfant du rassemblement, les agriculteurs dénoncent un double discours de la part du Gouvernement, qui d'un côté leur demande de fournir une alimentation saine, sûre et durable et qui de l'autre, fait importer des produits qui ne respectent par ces exigences sociales, environnementales et sanitaires.

Des Ardennais et des Aubois pour prendre le relais


Des Marnais dimanche, puis des Ardennais le lundi, le tout afin d'assurer une rotation. Mardi, les agriculteurs aubois prendront le relais.

A Vatry, une quinzaine de tracteurs sont en place, ainsi que des tentes et des groupes électrogènes. Ils devraient rester sur place jusqu'à samedi prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité