L'air toujours pollué en Alsace ce jeudi

L'épisode de pollution aux particules perdure sur tout le fossé rhénan ce jeudi d'après le site Atmo Grand Est. La vitesse reste réduite de 20km/h sur les routes alsaciennes. L’Eurométropole de Strasbourg a maintenu son plan d’action au moins jusqu'à jeudi soir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Actualisé à 15h45 : compte-tenu de la persistance du taux de particules fines PM10, Mulhouse a décidé de maintenir pour vendredi un tarif réduit du ticket 24h à 2 euros sur tout le réseau de SOLEA. Le dispositif doit inciter les habitants à prendre les transports en commun. Ce ticket permet de garer sa voiture sur l’un des deux parkings (université ou nouveau bassinkinépolis) et de profiter d’un aller et retour en tramway vers le centre ville pour l’ensemble des passagers d'un véhicule (7 au maximum).

Mulhouse agglomération demande par ailleurs aux automobilistes de limiter au maximum leurs déplacements en voiture et leur demande instamment de réduire leur vitesse. Les Mulhousiens sont invités à éviter toutes activités physiques et sportives intenses.

Dans le Bas-Rhin, le conseil départemental rappelle que le plan particules est reconduit pour cette journée du 26 janvier. En raison du dépassement du seuil d’alerte, la vitesse est abaissée de 20km/h sur l'ensemble du réseau routier départemental. En sept jours de pollution et de limitation de vitesse, plus de 600 PV ont été dressés sur le réseau autoroutier strasbourgeois d'après nos confrères de DNA.

Dans le Haut-Rhin, c'est la situation est la même. Pollution aux particules fines, vitesse encore réduite aujourd'hui de 20 km/h sur l'ensemble du réseau départemental hors agglomération, précise le conseil départemental.

Attention si vous circulez en zone de montagne : la circulation est délicate sur le massif des vosges ainsi que dans les vallées. Les équipes des routes signalent de la neige résiduelle, du verglas et du givre localisé sur les chaussées. Les traitements sont en cours et les équipements spéciaux sont obligatoires. A l’exception du Col du Bonhomme et du Col de la Schlucht, la circulation des Poids Lourds de plus de 3,5 tonnes (transport de marchandise) reste interdite sur l’ensemble des Cols Vosgiens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information