Une alerte alimentaire a été lancé par les préfectures alsaciennes ce mardi. Des épingles ont été retrouvées dans des paquets de snacks ou de plats préparés vendus par l'enseigne Kaufland à Offenbourg et Kehl.
Ce mardi, les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin invitent les consommateurs ayant achetés des "paquets de snacks ou plats préparés (bagel, burger, gâteaux,...)" à la plus grande prudence. Depuis plusieurs jours, des aiguilles sont découvertes dans ces produits vendus par l'enseigne Kaufland, notamment à Offenbourg et Kehl. Des gateaux, des batônnets de salami, un bouquet garni... Une enquête de police est en cours en Allemagne. La "Stecknadel-Terror" a débuté mi-décembre en Allemagne. Depuis, huit cas ont été signalés Outre-Rhin. Le dernier date de lundi, quand une cliente d’un supermarché de Schutterwald (Pays de Bade, à 20 km d’Eschau) signalait avoir trouvé une épingle dans une barquette de bouquet garni.
La vidéo du Südwestrundfunk (en allemand)
Si vous trouvez des corps étrangers dans des produits préemballés et achetés en Allemagne, contactez le service sécurité sanitaire des aliments de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.
- Pour le Bas-Rhin: 03 88 88 86 00 ou par mail à l'adresse ddpp@bas-rhin.gouv.fr
- Pour le Haut-Rhin: 03 89 24 81 95 ou par mail à l'adresse ddcspp-ssa@haut-rhin.gouv.fr
Alerte alimentaire en Allemagne by Aymeric Robert on Scribd
ALLEMAGNE : ALERTE ALIMENTAIRE by Aymeric Robert on Scribd