"Un aller sans retour", nouvelle opération de sécurité routière en Moselle

La sécurité routière c'est l'affaire de tous. Afin de sensibiliser les plus jeunes, aux dangers de la route, une conférence était organisée, mercredi 23 mai à Forbach, en Moselle avec ceux qui interviennent sur les accidents, pompiers, police, gendarmerie.
"Un aller sans retour", nouvelle opération de sécurité routière en Moselle
"Un aller sans retour", nouvelle opération de sécurité routière en Moselle © Sébastien Rock - France 3 Lorraine

La sécurité routière, c'est l'affaire de tous.

Ce slogan, martelé par les autorités, il suffit de faire quelques kilomètres sur les axes de circulation pour constater qu'il est peu souvent entendu.

Aussi, dans le but de sensibiliser les plus jeunes aux multiples dangers de la route, surtout eux qui ont l'habitude de circuler en deux roues, les autorités ont organisé, mercredi 23 mai 2018, une conférence où ont participé ceux qui interviennent en premier sur les accidents de la route : pompiers, policiers, gendarmes.

Des interventions écoutées et appréciées par ces jeunes, d'autant que la mère d'un jeune de 17 ans, tué dans un accident de scooter, a pris la parole pour accentuer cette sensibilisation.

A l'issue, les jeunes interviewés ont confié qu'ils verraient désormais d'un autre oeil les dangers de la route, qu'on circule à pied, en deux roues, ou en voiture.


Reportage Christophe Gomond - Sébastien Rock - Hervé Marchetti

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité circulation transports jeunesse