Alsace : le risque d'allergies respiratoires jugé très élevé ces prochaines semaines

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) qualifie de très élevé le risque allergique en Alsace ces jours-ci. En cause: la météo capricieuse, propice à l'explosion des pollens de graminées. On ne le dit pas souvent mais oui : vivement qu'il pleuve.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Alsace n'échappe pas à la vague rouge des alertes aux pollens. La carte éditée chaque jour par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.) est en ce sens éloquente.

Le RNSA constate que "les concentrations de pollens de graminées sont fortes actuellement et le resteront encore ces prochaines semaines avec un risque d’allergie élevé à très élevé sur toute la France". En cause : un début de printemps pluvieux et froid qui a ainsi dire "bloqué" les pollens, libérés subitement par la hausse des températures de ces derniers jours.

Les averses de pluie orageuses annoncées en ce début de semaine auront du bon : elles viendront plaquer les pollens au sol et feront baisser temporairement les risques d'allergies. 

Le RNSA précise également que les pollens d'oseille et de plantain continuent leur progression sur tout le territoire avec un risque d’allergie de niveau faible.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information